Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chut-je-parle

chut-je-parle

Le monopole de la parole des Hommes


Décharges du bas-monde, des charges envers Allah

Publié par Qui suis-je... sur 11 Novembre 2012, 01:02am

Décharges du bas-monde, des charges envers Allah

Ya Allah. Je voulais te dire "Salam alaykoum" mais pourquoi espérer que "la paix soit sur toi" alors que Tu ES la Paix ? Je voulais aussi te confier que dans mon coeur, c'est la guerre alors que Tu as connaissance de Tout...

Tu sais, j'étais sur ma boîte de réception, la gorgée nouée, le coeur retourné et la larme qui patiente. J'ai voulu jeté mes pensées à l'écrit, me panser à l'écrit, être armée pour éviter de mépriser ce qui m'enchante. Je voulais alors destiner mon mail à une amie pour tirer la sonnette d'alarme et étancher mes larmes que je sentais d'avance... Mon âme perméable aux souffrances de l'humanité a cherché à me sortir du gouffre avant même que je m'y introduise sans patience. Mon coeur qui baignait est vite devenue noyée en criant, coulant le temps qui me rendait écrouée dans cette vie de sang, bon sang !

Ya Allah ! Pourquoi voulais-je écrire à tes créatures au compte-gouttes alors que je pouvais me confier à Toi qui me connait parfaitement et qui entièrement m'écoute ? Pourquoi confier mes joies et mes peines aux Hommes afin de me voir déchargée un peu dans ma tête alors que Tu es celui qui entête toute chose ? Je le dirais 100 fois et Tu le sais, ma vie sans Toi n'est pas rose. La vie d'un mort-né aurait eu plus de sens car la mienne aurait été morose. A quoi sert cela d'être une créature adorant Allah si je suis déboussolée de la Mecque ? Sais-tu, me courber devant Toi est un réconfort que je pourrais décrire fortement toute ma vie en prose...

Les Hommes m'amènent un soutien temporaire. Tu m'amènes un réconfort éternel. Pourquoi défiler nos messages SOS aux autres alors que notre humanité régresse envers Toi ? Est-ce aux autres qu'on devrait se confier ? Pourquoi demander de l'aide à autrui alors qu'on manque d'attache envers Toi ? Je me rends compte que je dois apprendre à T'offrir toute Ma confiance. Après tout, Tu es Celui qui ne déçoit jamais, Allah ! J'ai failli dire que Tu avais un prix alors que Ta valeur dans nos vies dépasse même la conception de l'argent dans le Capitalisme ! Pourquoi cherchons donc à capituler d'avance en cherchant de l'aide auprès des autres ? Tu es le Tout-Puissant ! Je délaisse donc ce concept de "meilleur ami" car Tu es le digne de Confiance, al Amin ! Ma vie, je l'ai commencé en poussant des pleurs alors pourquoi se sentir perturbée car bousculée par les épreuves ?

Derrière chacune de nos difficultés, réside l'une de Tes magnifiques volontés allant dans notre sens. Pour ce faire, il ne faut rien nier et rebondir en avançant dans l'apprentissage de Ta science. L'aveugle ne voit pas l'illicite et l'injustice visible. Le sourd n'écoute pas l'illicite et l'injustice audible. L'amputé ne touche pas à l'illicite et l'injustice tangible. Tes créatures ne connaissent pas les bienfaits de nos épreuves et Tu en es notre Parfait Connaisseur. Faisons une prière de consultation comme nous consultons pour des maux physiques nos médecins. Après tout, c'est Toi qui détient toutes Sciences même les plus psychiques !

Alors que tes proches te diront: "attends, patiente, attends, patiente" jusqu'à faire preuve d'impatience et manifester des reproches, Tu patienteras jusqu'à que notre repentir sonne et cloche ! Pourquoi voulais-je écrire aux créatures alors que je pouvais me confier à Toi ? Pourquoi ouvrir mon coeur quand je sais qu'il sera brisé encore ? Je ne me fie pas aux apparences mais l'Homme ment. Mensonge quand tu apparais, je fuis les Hommes d'un pas affolant ! Partage aujourd'hui ton secret à une personne, demain il deviendra secrètement publique jusqu'à que l'Heure sonne !

Stop. La faute nous appartient: ne pas savoir faire confiance à Allah en gardant uniquement cela entre Toi et soi-même... On ne sème que ce que l'on aime. Alors pourquoi en vouloir aux autres ? Ya Allah. Malgré toutes ces sombres périodes d'épreuves, je vois une lumière qui luit... Celle du repentir ! Je Te présente donc mes excuses lorsque j'ai toqué à la porte de mes semblables pour leur demander de l'aide avant Toi. Lorsque j'ai troqué mes messages d'alerte aux autres au lieu de penser à Toi Seul par maladresse. Toutefois, tu me connais assez pour savoir que j'ai été faible sur ce point car je connais Ton adresse...

Je ne t'aime pas, je T'adore ! Raison pour laquelle je t'écris à Toi seul ce soir... J'implore donc Ton pardon, la larme à l'oeil, l'alarme éteinte et mon arme à terre. Il fait nuit dehors mais je sais que dans mon coeur, c'est le Soleil qui illumine mes remords. Ya Allah, Tu es le Maître-Créateur des Cieux et de la Terre... Ne tais à jamais mes épreuves. Avec du recul, elles sont la preuve et la manifestation de Ton attention à mon égard. Tu disais nous avoir crée pour T'adorer, je veux te prouver que j'ai essayé en espérant T'avoir Satisfait. Retire-moi donc tout ce que Tu veux car tout n'est qu'une parure ici-bas. Tout si ce n'est mon mon Amour qui se prouve chaque jour envers Toi, le Très-Haut, ya Allah.

Sue Permann. ®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article